Mobilité réduite

  • Brigitte
    Brigitte

    le 21/04/2015 à 23:38 Citer ce message

    Bonjour,
    Je me heurte à la sourde oreille de l'équipe municipale (majorité) sur la non mise en conformité d'accès de nombres d'établissements municipaux pour les personnes à mobilité réduite
    En effet, lorsque l'on va à la salle polyvalente une personne ayant certaines incapacités physiques, ne peut pas ouvrir la porte d'entrée, ou aller aux toilettes. Idem pour se rendre à la mairie.
    Lorsque j'en parle à la municipalité, celle-ci me répond qu'elle à 3 ans pour se mettre en conformité.
    Tout en sachant que cette date a déjà été repoussée, aucun effort n'est fait. On me répond que cela coûte cher (sous entendu il faut des subventions) alors que l'on rénove les étages de l'ancienne mairie pour on ne sait quoi (dixit mr le maire), ou que l'on paye un certain coût des fresques sur la mairie.
    Le maire ne sais pas ce qu'est une personne à mobilité réduite, car pour lui cela ne concerne que peut de personne au sein du village, pour lui ce n'est qu'uniquement quelques personnes en fauteuil.
    Il isole ces personnes.
    Auriez-vous connaissance de personnes éprouvant des difficultés au sein du village, pour essayer de faire pression auprès de la mairie, pour enfin commencer, ou faire l'effort, à donner la possibilité à tous les habitants d'accéder aux établissements municipaux.
    Merci
    Odile

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau