Travaux abri de bus

Arret de bus newb

Lors du dernier conseil municipal en date du 27 juin 2017, nous avions posé la question sur l'avancement des travaux au sujet de l’ancien abri de bus à l’entrée ouest du village côté cimetière.

Celui ci n’était plus aux normes, sa démolition avait été réalisée par une entreprise de la commune qui en avait pris la charge et le département avait procédé à son remplacement.

Arret bus cimetiere

Après quelques mois depuis l’implantation du nouvel arrêt, le sol n'avait toujours pas été réalisé pour des raisons annoncées comme administratives. Le hasard fait-il bien les choses ? ...moins d'un mois après ce conseil, les services départementaux sont à l'ouvrage. Merci pour nos usagers.

Un bel arrêt de bus aux normes et sécurisé pourrait-il être envisagé à la gare ?

Début 2013 suite à l’inquiétude de nombreux parents au sujet de l’arrêt scolaire de la gare, la commune avait été interpellée afin d’étudier et mettre en œuvre une nouvelle installation.

Au vu de de la réaction véloce communale, en parallèle et pour analyse, les services qualifiés départementaux avaient également été alerté sur ce sujet. Un rendez-vous avait été organisé par ces services avec les demandeurs sur les lieux incriminés. Le rapport d’analyse signifiait qu’effectivement un aménagement ou déplacement de cet espace devrait être mis à l’étude par la commune.

2017, l’arrêt de bus scolaire en question a bien pris des rides et n’a fait l’objet d’aucunes interventions.

Arret bus gare 1

mobilité réduite anastasie issole provence verte conseil; municipal; village sécurité circulation var matin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire