Village

  • Les Négadisses - Zone privilégiée des commerçants !

    Traiteur

    Les Négadisses - Zone privilégiée des commerçants !

    Une zone commerçante de proximité en contre bas du village n’a pas germée depuis ces nombreuses années. Cette absence de vision d’avenir pour le bien de notre commune se traduit aujourd’hui par l’implantation de commerces excentrés dans une zone privée « Les Négadisses ».

    Félicitons cette volonté individuelle de vouloir proposer des services à nos contribuables.

    Après l’ouverture tant attendue d’une nouvelle boulangerie « La Brioche de Nouchon » fin octobre 2016, c’est au tour d’un nouveau commerçant traiteur de s’installer.

    L’ouverture de « Ra Ta Touille » est prévue le mardi 13 décembre prochain.

  • Cabinet des Médecins cambriolé

    Voleur thumb1893761

    Après les cambriolages successifs durant le weekend du 19 et 20 novembre 2016 du fleuriste et de la boulangerie Lafitau de Garéoult, la pharmacie de Forcalqueiret…c’est au tour du cabinet des médecins de Ste Anastasie sur Issole dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 novembre 2016.

    Il y aurait un article dans Var matin...

    Les caméras de vidéoprotectionne ne portent pas jusqu’à ce niveau…Négadisses Zone privée.

     

     

  • Daudet - Les Aires...Dépenser sans compter !!!

    Rue alphonse daudetLorsque l’on joue avec les deniers de l’état et en l’occurrence les nôtres à l’échelle communale, il est apparemment facile de jouer avec le temps en attendant que la partie adverse s’épuise. Nous le payons donc deux fois plus.

    L’affaire Alphonse Daudet - “Les hommes vieillissent, mais ne mûrissent pas.”

    Par arrêté du 21 mai 2008, la société civile immobilières 15 rue Alphonse Daudet a obtenu le transfert d’un permis de construire sur un terrain cadastré section D numéro 515, dans la perspective d’un projet de création de sept appartements.

    Après avoir entrepris les travaux d’excavation et démoli un mur de soutènement bordant la voirie routière par la société Batiroc, une partie de la chaussée s’est effondré entraînant avec elle des réseaux enterrés d’électricité et de communication ainsi qu’une partie du canal des arrosant.

    Lire la suite

  • Démissions !!!

    Sitasieconte Cette belle association créée en mars 2015 défendant la conservation et la mise en valeur du patrimoine a vu son président démissionné ce mois d’octobre 2016. Il a également pris la décision de quitter la présidence de l’ASA des eaux de l’Issole.

    Un projet immobilier soutenu par la commune au cœur du village en est la cause principale et va semble t-il, à l’encontre des causes défendues par l’association.

    Plusieurs administrés poursuivent l’action en justice en faisant appel du 1er jugement favorable à la commune en occultant tout arguments sécuritaires et environnementaux.

    Souhaitons tout de même qu’elle puisse perdurer malgré l’entêtement communale.

    Branstorming patrimoine

     

  • Sécheresse...

    Murs secheresseLa sécheresse exceptionnelle ces derniers mois a causé certains désagréments sur nos constructions. Il faut savoir qu’à partir d’un certain nombre de plaignant, la mairie se doit d'interpeler la préfecture en vue d’une éventuelle déclaration de catastrophe naturelle et ainsi être remboursé auprès de vos assurances. Un administré a pu se faire entendre auprès du service concerné que la commune agirait en ce sens seulement si plus d'une trentaine de signalements seraient déposés.


    La commune d'Ollières n'attends pas et invite les propriétaires à se manifester.

     

    Article Var Matin

    Pour information :

    > La demande de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle doit être faite par les communes d'ici le 31 décembre.
    > Les habitants concernés doivent déposer un courrier en mairie signalant ces sinistres, accompagné de photos.
    > Si un arrêté de catastrophe naturelle est pris, les personnes sinistrées ont dix jours pour prévenir leur assureur, et faire jouer leur garantie multirisque habitation.

  • Le domaine des dieux ?

    Domaine des dieux

    Le Plan local d'urbanisme (anciennement le plan d'occupation des sols ou POS) organise le développement d'une commune en fixant les règles d'urbanisme : zones constructibles, coefficient d'occupation des sols, prescriptions architecturales, ...

    C'est le document d'urbanisme le plus important.

    Son but est de rechercher un équilibre entre développement urbain et préservation des espaces naturels dans une perspective de développement durable et de tenir compte des nouvelles préoccupations : · renouvellement urbain, · habitat et mixité sociale, · diversité des fonctions urbaines, · transports et déplacements.

    Le volet urbanisme de la loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (loi ALUR)  publiée au Journal officiel le 26 mars 2014, provoque des changements importants en droit de l’urbanisme : la loi consacre pas moins de 51 articles au droit de l’urbanisme avec pour objectif de faciliter et d’accroître l’effort de construction de logements, tout en freinant l’artificialisation des sols et en luttant contre l’étalement urbain.

    Le 12 novembre 2014 a été approuvé et voté le Plan Local d’Urbanisme - P.L.U. de Sainte Anastasie sur Issole (zonage), intégrant les orientations générales concernant les transports et les déplacements.

    Lire la suite