Village

  • Proximité ? Encore plus loin ce serait mieux !!!

    Parking 3

    A ce rythme, nous compterons bientôt plus de places de parking à Sainte Anastasie qu’il n’y a d’habitants. Bref, il faut bien maintenant, les rendre utiles.

    S’inscrire comme voulant préserver l’attractivité commerciale au centre village avec l’achat d’un local en 2016 (épicerie) tout en étant en place depuis bientôt trois décennies, ne paraît pas en adéquation avec l’installation du vide grenier sur le parking 3 de notre commune.

    Ce choix ne peut pas profiter pleinement aux commerçants installés au cœur de notre village.

    Egalement cette rue « Notre Dame », récemment rénovée en partie et nommée « Aire de rencontres », n’aurait-elle pas profitée aux résidents pour leur déballe. Sous condition bien entendu de leur avis.

    Est-ce là le résultat d’un mauvais entourage ? d’une absence de réflexion ?

    Souhaitons que pour la prochaine fois, l’objectivité soit de mise.

    Lire la suite

  • Précisions !

    Table ronde retailNous nous attachons à vous informer au plus juste sur les affaires communales.

    Nous apportons donc des compléments et modificatifs à nos billets précédents.

    La possibilité de découvrir l’installation et le fonctionnement de notre système de vidéo protection nous permet d'éclaircir certains points sur les moyens et applications de la sécurité de notre commune.

    Un système très attendu (2008), mis en place en 2016 et en constante évolution.

    Excellemment géré et indiscutablement protégé, notre village est doté d’un produit de qualité permettant ainsi, non pas une éradication totale d’incivilités mais servant incommensurable la résolvabilité des délits encore commis.

    Les zones privées y sont correctement masquées. Pour toutes affaires, aussi diverses qu’elles soient, Mr le Maire, notre garde municipal ainsi que la gendarmerie sont les seuls habilités à pouvoir consulter les enregistrements.

    La circulation au cœur du village est nouvellement réglementée depuis la fin de la 1ere partie des travaux de la rue Notre Dame. Le temps de stationnement entre 07h00 et 19h00, 7 jours sur 7 est de 20 minutes, ne concernant d’aucune manière les personnes à mobilité réduite.

    Le stationnement hors des places prévues à cet effet avec warning peut être toléré mais n’exclut pas suivant l’instant d’être sanctionné.

    Nous remercions notre garde municipal de son acceuil et de l’effort qu’il fournit chaque jour à maintenir le bien-être de nos usagers.

  • Radar Pédagogique !!!

    Radar pedagogique 2 bisNous vous en parlions le 03 janvier 2017 dans un billet sur notre site traitant la sécurité de l’axe RD15.

    Sans pour autant éviter l’inévitable, depuis hier un radar pédagogique est en place dans le sens Forcalqueiret-Besse à hauteur de la salle polyvalente.

    Un mauvais réglage (réverbération sur panneaux), fait que la vitesse est prise également dans le sens Besse/Ste Anastasie. Un vrai kwak quand deux voitures se croisent.

    Lire la suite

  • Faiseux !!!

    A vous direDepuis le 13 février 2017,la boîte à livres existe au sein de notre commune avec l’aimable participation de nos commerçants. Ils ont accueilli cette action citoyenne au même titre que nos villageois, sans aucune considération idéologique.

    Ce concept longuement esquissé et entendu lors de notre récente assemblée générale, a été réalisé en seulement trois jours après, par du bénévolat et sans aucunes dépenses hormis notre temps.

    Ces boîtes à dispositions de tous, privilégiant l'accès à la culture facilement et gratuitement, permet un système d'échange basé sur le civisme et la solidarité.

    Lire la suite

  • La culture accessible à tous !!!

    Boite livres

    Unis Pour Sainte Anastasie s’associe à une idée citoyenne et vous propose, la :

    "BOITE A LIVRES"

     

    • Un livre vous a plu vous souhaitez le partager ?
    • Il traine sur une étagère et pensez qu’il serait mieux dans les mains d’un lecteur qui saura l’apprécier plutôt qu’à prendre la poussière ?
    • Vous pensez qu’il peut être utile à quelqu’un ?
    Vous êtes libre d’en prendre et/ou d’en déposer des nouveaux, sans inscription.
     
    L’objectif de la boîte à livres est de donner une seconde vie aux livres que vous avez lus, à les partager en toute liberté.
    Mettre des livres à la disposition de tous, facilement et gratuitement, privilégiant l’accès à la culture.
     

    La boîte à livres est un système d’échange basé sur le civisme, la solidarité et l’échange.

     

    Nous avons commencé à mettre en place ces boîtes avec la coopération des commerçants de notre commune,

     

    La première est installée chez votre boulanger depuis ce jour 13 février 2017. (Zone Les Négadisses)

     

    Dans la semaine est prévue l'installation au "Bar des Amis" au coeur du village, puis le reste suivra...

     

    Si vous souhaitez participer à cet élan et disposez d'éléments pour develloper cette initiative citoyenne (étagère, petite bibliothèque,livres...) , prenez contact avec l'association :

    Mail02 S'adresser par email à l'association

     

     

    Affiche ►affiche-boite-a-livres.pdf

    Capture3

  • Boulangexpo !!!

    Dessin peintureNous avions déjà évoqué plusieurs fois la difficulté au sein de la commune et pour ses propres artistes de pouvoir jouir de cette nouvelle salle "Garnier".

    "ARTS'TASIE" une association communale à caractère artistique, expose en partenaria avec les commerçants.

    Art tasie2