Village

  • Rue Notre Dame - Acte 2/3

    RenseignementsLa deuxième partie des travaux au centre village "rue notre dame" commence effectivement le 25 septembre 2017.

    Ceux ci devraient théoriquement, comme annoncé lors du dernier conseil municipal du 06 septembre, avoir une durée de deux mois environ. La première phase avait pris plus d'un mois de retard....

    Lors du conseil du 03 mars 2017, essentiellement sur l'orientation bugétaire, 280 000 €uros étaient prévus pour la deuxième tranche de la rue « Notre Dame » - Du cimetière à la rue Reynouard.

    Nous n'entendons plus parler du fameux projet de parking en épi devant la salle Garnier (ancienne cave coopérative).

    Il a été également précisé que ces travaux ne feront pas l'objet d'une fermeture de la circulation. Elle risque tout de même d'y être fortement perturbée.

    Mieux que pour les conseils municipaux, cet ouvrage est indiqué sur les panneaux d'affichage lumineux.

    Toutefois, nous notons qu'à la veille du premier coup de pioche, l'information n'a pas eu l'égard d'une large diffusion.

  • Travaux abri de bus

    Arret de bus newb

    Lors du dernier conseil municipal en date du 27 juin 2017, nous avions posé la question sur l'avancement des travaux au sujet de l’ancien abri de bus à l’entrée ouest du village côté cimetière.

    Celui ci n’était plus aux normes, sa démolition avait été réalisée par une entreprise de la commune qui en avait pris la charge et le département avait procédé à son remplacement.

    Arret bus cimetiere

    Après quelques mois depuis l’implantation du nouvel arrêt, le sol n'avait toujours pas été réalisé pour des raisons annoncées comme administratives. Le hasard fait-il bien les choses ? ...moins d'un mois après ce conseil, les services départementaux sont à l'ouvrage. Merci pour nos usagers.

    Lire la suite

  • Début de la nouvelle enquête publique - PLU

    Maigret 92Mardi 06 juin 2017 - Début de la nouvelle enquête publique

    PLU de la commune de Sainte Anastasie sur Issole

    L'enquête publique porte sur le Plan Local d'Urbanisme de la commune de Sainte Anastasie sur Issole. Elle intervient suite à un jugement du Tribunal Administratif de Toulon du 31 janvier 2017 et a pour but de porter à la connaissance du public les modifications apportées au PLU arrêté en octobre 2013 suite à la promulgation de la loi ALUR de mars 2014, modifications qui avaient été intégrées dans le PLU approuvé de novembre 2014.

    Tous les documents

  • Respect...pas de déchets !

    Dechets 1

    En ce lundi de Pentecôte, l’association et une élue de l'opposition ont organisé une opération de nettoyage au sein de notre commune. Depuis l’entrée Est à la sortie Ouest de notre village, en passant par l’avenue des platanes et le long de la voie de chemin de fer.

    En un peu plus de 3 heures, nous avons pu ramasser plus d’une dizaine de sacs de déchets de tous genres.

    Plastiques, verres, métaux…et objets insolites…

    Beaucoup d’entre vous nous ont croisé en nous félicitant. Soyons encore plus nombreux la prochaine fois....

    Nous voulons par cette action sensibiliser la population. Il appartient à chacun d’entre nous de participer à l'amélioration de notre cadre de vie, de respecter notre territoire et de laisser celui-ci dans les meilleures conditions à nos enfants.

    Cette terre d'emprunt est celle des enfants de demain.

     

    ►lien montage vidéo de notre action

    Lire la suite

  • Nouvelle enquête publique PLU

    Prenez la parole Une nouvelle enquête publique sur le Plan Local d'Urbanisme de la commune de Sainte-Anastasie-sur-Issole sera ouverte du 06 juin au 07 juillet 2017, suite à un jugement du Tribunal Administratif de Toulon du 31 janvier 2017.

    Cette obligation porte sur différents points du PLU (non sur la totalité) notamment sur le changement de dénomination de zonage entre l’enquête publique et le vote du PLU par la commune le 12 novembre 2014 pouvant impacter l'économie générale du projet.

    Le jugement fait bien ressortir ces éléments et implique l'irrégularité de la délibération du vote du PLU du 12 novembre 2014.

    Il est bien inscrit et précisé, que la commune de Sainte Anastasie sur Issole doit régulariser le vice tenant à la modification du projet du plan local d’urbanisme après l’enquête publique. Ainsi le conseil municipal de Sainte Anastasie sur Issole ne pouvait approuver le projet de plan ainsi modifié sans l’avoir soumis à une nouvelle enquête publique…constituant une garantie pour le public.

    Lire la suite

  • L’autre côté du miroir

    Futur 1

    Nous ne pouvons pas dire que rien n’est fait à Ste Anastasie, mais que l’orientation générale relève davantage de l’esprit individuel que collectif.

    Les récurrentes rhétoriques sur les moyens de moins en moins conséquents que peut attribuer l’état à une communauté, ne peuvent avoir raison d’un manque de « projets structurants ». Accorder la faute uniquement en ce sens, c’est peut-être se soustraire aux attentes des citoyens.

    Des engagements recyclés ou réatribués sous la pression d’une campagne il y a trois ans qui pour une fois relevait davantage d’une vraie démocratie et qui a marqué un point important pour notre commune. L’obligation d’une vigilance et de prise de conscience.

    Lire la suite