Un grand salon inédit le 25 novembre prochain à Brignoles

President maire du varFace au « ras-le-bol », les communes tiendront salon

L’association des maires du Var a annoncé hier la tenue d’un grand salon inédit le 25 novembre prochain à Brignoles. But : les aider à mieux gérer leurs problèmes

Àl’heure où les communes et territoires doivent se serrer la ceinture et affronter la baisse de leur dotation, les marges de manoeuvre pour préparer l’avenir sont étroites. Pour aider les élus et fonctionnaires ceux de la ruralité en tête - à ne pas s’arracher les cheveux face aux problématiques de demain, l’Association des maires du Var a annoncé hier au conseil départemental de Draguignan, la tenue d’un salon inédit. Lequel se déroulera au parc des expositions de Brignoles, le vendredi 25 novembre prochain.

« Un vrai ras-le-bol des maires ruraux »

Le but de ce grand raout des centaines d’élus, fonctionnaires, personnalités politiques, chefs d’entreprises sont attendues - est « de réfléchir et oeuvrer ensemble, acteurs publics et patrons d’entreprises, à l’avenir de nos territoires» résume Jean-Pierre Véran, président de l’Association des maires du Var. Durant toute la journée les participants pourront s’informer, échanger et phosphorer autour de tables rondes, stands, démonstrations, animations… L’occasion aussi de mettre l’action sur les problèmes de la ruralité. «Il y a un vrai ras-le-bol des maires ruraux. Nous sommes au quotidien avec les administrés, mais nous comptons de plus en plus pour peanuts. Les petites communes qui constituent les troisquarts du sol français partent peu à peu en déliquescence. Elles ont de moins en moins de moyens mais sont toujours sollicitées autant au quotidien par les habitants » déplore le viceprésident Bernard Chilini, également maire de Figanières. Et d’ajouter : « Quel avenir pour nos petites communes varoises quand la probable métropole de Toulon verra le jour ? Et comment se faire entendre à l’échelle d’une agglomération où les villes centres seront de plus en plus privilégiées ? ».

Programme et carton d'invitation

►Le site web du salon

 

manifestations

Vous devez être connecté pour poster un commentaire